Home

La Côte d’Azur : du paysage méditerranéen à l’Eden réinventé. Une itinerrance enchantée qui vous mène des jardins botaniques, où ont été acclimatés, dès le milieu du XIXe siècle,  les premiers arbres et les premières plantes tropicales, aux créations jardinières contemporaines en passant par les jardins-passions de quelques amoureux de la nature qui ont trouvés dans ce pays des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, propices à toutes les aventures florales et paysagères.
Partez à la découverte des châteaux médiévaux et de leurs ruines altières et romantiques, des forts de la côte (ïles de Lérins, Antibes), de ceux de  l’arrière-pays (ligne Maginot des Alpes) et des folies architecturales de la Belle-Époque. Les châteaux-musées méritent aussi votre attention car ils présentent des collections passionnantes qui vont de l’ethnographie locale (Cagnes) ou mondiale (La Castre à Cannes) à l’exposition d’artistes contemporains (art concret à Mouans-Sartoux) en passant par les grands de l’art moderne (Picasso à Antibes, Matisse à Nice, Cocteau à Menton…).

Edisud 2005, réédité en 2010 – Format : 12,5 x 22 cm, 120 pages, 10 €
Disponible dans les (bonnes) librairies et sur les sites internet de vente en ligne (Amazon, Fnac, etc.)

En savoir + : https://provenceavivre.wordpress.com/jardins-et-chateaux-de-la-cote-dazur-2/jardins-et-chateaux-de-la-cote-dazur/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s