Home

Rivages sauvages de la Camargue, côte rocheuse ciselée des Calanques, plages de sable blond des Îles d’Or, plaines ondulantes de vigne de la vallée du Rhône, collines odorantes, hauts plateaux fracturés de canyons, vallées de montagne verdoyantes et hauts sommets, la Provence offre une infinie variété de paysages sur un territoire lumineux et ensoleillé, au climat doux, qui déploie ses charmes de la Méditerranée aux Alpes.

Ici, l’histoire a laissé un patrimoine exceptionnel : monuments romains, abbayes médiévales, églises et chapelles romanes, cathédrales gothiques, châteaux, jardins, villes de caractère, villages perchés et, plus humbles et plus émouvantes, partout les traces de la vie rurale d’autrefois, des mas, des cabanons, des moulins, des pigeonniers, d’étonnantes fontaines…

Ici, on cultive l’art de vivre au soleil et l’art d’aimer. Les traditions sont vivantes et colorées, les fêtes nombreuses et joyeuses et la cuisine simple mais savoureuse.

Ici, la culture a pris racines. Le pays a produit, attiré et inspiré de très grands artistes, peintres et écrivains. Terre de lumière pour le corps et pour l’esprit, la musique, la danse, le théâtre et la photo y ont enfanté leurs plus prestigieux festivals.

Le livre découverte d’une Provence nature, d’une Provence culture, d’une Provence à vivre, pleinement, passionnément, intensément.

PROVENCE. Nature, Patrimoine et Art de Vivre – Édisud 2012
21 x 23 cm, 144 pages, 19,90 €
Disponible dans les (bonnes) librairies et sur les sites internet de vente en ligne (Amazon, Fnac, etc.)

En savoir + : https://provenceavivre.wordpress.com/2013/11/10/provence-nature-patrimoine-et-art-de-vivre/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s